La Trompette VBS1 a été créée par les ingénieurs Bach afin de proposer un modèle plus abordable tout en conservant les caractéristiques emblématiques de la célèbre gamme Stradivarius. La principale différence réside dans la conception de la branche de pavillon en deux parties, avec une cloche soudée.
Fabriquée aux États-Unis, cette trompette présente une perce ML de 11,66 mm en cuivre rose de qualité N°25. Son pavillon, d'un diamètre de 122 mm, est fabriqué en cuivre jaune de qualité N°37 et est composé de deux pièces. Les pistons en monel assurent une action fluide et durable.
Les coulisses extérieures sont en maillechort nickelé, tandis que les coulisses intérieures sont en cuivre jaune. La trompette est dotée d'une finition argentée avec un kit gold comprenant un dessus/dessous et une clé d'eau plaqués or, ajoutant une touche esthétique supplémentaire.
Parmi les avantages de ce modèle, on retrouve de nombreux éléments empruntés aux trompettes Bach Stradivarius, offrant ainsi une sonorité de qualité. Le prix modéré de la Trompette Sib BACH VBS1S est un atout considérable compte tenu de ses caractéristiques techniques. De plus, sa finition argentée est très belle et sa projection sonore est satisfaisante.
Mais, la qualité de fabrication peut parfois varier, ce qui peut affecter la fiabilité de l'instrument. La sonorité de la VBS1S diffère de celle des trompettes Bach Stradivarius en raison de la modification du pavillon pour des raisons de coût de fabrication. Il est important de comprendre que la VBS1S ne peut être directement comparée à une véritable Stradivarius. Enfin, l'équilibre et la justesse de cette trompette pourraient être améliorés afin de la rendre plus facile à jouer.