Modèle | Cuvette | Diamètre Cuvette (mm) | Bord | Caractéristique |
1 | Profonde | 17,50 | Moyen étroit | Cuvette très grande. Produit un grand volume de son |
1X | 17 | Moyen large | Large avec une cuvette légèrement plus petite et un bord plus large que le modèle 1 actuel |
1B | Moyenne Profonde | Grande cuvette. Produit un son chaud avec un grand volume |
1C | Moyenne | Grand diamètre, cuvette moyenne. Bonne pour une utilisation courante |
1CW | Large | Comme la 1C avec un bord plus large |
1D | Moyenne relevée | Moyen large | La cuvette relevée facilite l'aigu. Son brillant |
1E | Relevée | Facilite le registre aigu. Excellente pour la piccolo |
1 1/4C | Moyenne | Pour trompettistes puissants. Son compact qui porte loin |
1 1/2B | Moyenne Profonde | Moyen large, pas trop anguleux | Produit un son chaud et scintillant de grand volume. Contour de bord confortable |
1 1/2C | Moyenne | Grand diamètre, cuvette moyenne. Bonne pour tous usages |
2 | Profonde | 16,50 | Moyen large, abaissé vers l'extérieur | Son puissant de qualité teutonique |
2C | Moyenne | Son puissant, brillant |
2 1/2C | 16,40 | Son brillant de trompette en ut héroïque |
2 3/4C | Son de trompette en ut brillant et vif |
3 | Profonde | 16,30 | Moyen large | Son riche et plein |
3B | Moyenne Profonde | Le son est chaud et plein |
3C | Moyenne | Bonne pour tout type d'utilisation |
3CW | Large | Comme la 3C mais avec un bord plus large |
3D | Moyenne relevée | Moyen large | Produit un son plus brillant. Facilite le registre aigu |
3E | Relevée | Facilite le registre aigu |
3F | Très relevée | Produit un son scintillant dans le haut registre extrême |
5A | Très Profonde | 16,25 | Moyen large, bord intérieur arrondi | Son sombre, plein et doux |
5B | Moyenne Profonde | Moyen large, abaissé vers l'extérieur. Bord moyennement anguleux | Le son est vif et plein |
5V | Très Profonde | Cuvette en V avec un grain 20 plus grand et une queue 25. Émission très ouverte, très flexible |
5MV | Moyenne Profonde | Cuvette en V moyenne profonde avec un grain 25 et une queue 25. Bon son pour la variété jazz |
5SV | Relevée | Cuvette en V relevée avec un grain 25 et une queue 25. |
5C | Moyenne | Moyen large, bien arrondi vers l'intérieur et l'extérieur, assez plat | Pour les joueurs avec un masque musclé qui n'aiment pas un bord anguleux. Le son est vif et riche |
6 | Profonde | 16,20 | Moyen large, pas trop anguleux | Produit un son riche, clair et de corps substantiel. Sa forme de bord a été préférée par Vincent Bach |
6B | Moyenne Profonde | Produit un beau son et répond facilement. |
6BM | Comme la 6B mais avec un grain plus grand 26 et une queue 24. Grand son symphonique |
6C | Moyenne | Moyen large, pas trop anguleux, plutôt plat | Une cuvette spécifique de trompette en ut. Son son clair passe au dessus des plus grands orchestres |
7 | Profonde | Moyen large, abaissé vers l'extérieur. Bord intérieur moyennement anguleux | Ce modèle populaire produit un son coloré, uniforme sur toute la gamme. Convient pour tout usage |
7A | Très Profonde | Le son chaud, mélodieux, riche s'approche de la qualité d'une voix de soprano lyrique. Émission très ouverte |
7B | Moyenne Profonde | Timbre légèrement plus vif que la 7, plein dans les registres grave et médium, répond facilement dans les aigus. Son chaud, riche. Convient pour tout type d'utilisation |
7BW | Légèrement plus large, abaissé vers l'extérieur. Bord intérieur moyennement anguleux | Les mêmes particularités que la 7B avec un bord confortable pour les joueurs avec des lèvres légèrement plus charnues |
7C | Moyenne | Probablement le modèle le plus largement employé dans le monde. Son son brillant est préféré par les élèves et les pros. |
7CW | Légèrement plus large, graduellement abaissé vers l'extérieur | Comme la 7C avec un bord plus large. Pratique pour un travail dur et pour les musiciens aux lèvres charnues |
7D | Moyenne relevée | Moyen large, abaissé vers l'extérieur. Semblable à la 7C | Conçue principalement pour la trompette en Ré mais employée avec succès quand une grande brillance et un haut registre facile sont exigés |
7DW | Légèrement plus large que la 7D | Embouchure excellente pour la trompette en Ré et pour jouer continuellement dans l'aigu. Le bord large est utile aux musiciens qui emploient un peu trop de pression. |
7E | Relevée | Moyen large | Cette embouchure de trompette Mib à cuvette très relevée produit un son brillant dans le haut registre extrême. Largement employée pour la trompette piccolo |
7EW | Plus large que la 7E | Pour les joueurs habitué à jouer avec beaucoup de pression, particulièrement dans le registre aigu |
8 | Profonde | Assez large avec une surface légèrement plus plate que la 7 | La même cuvette que la 7 mais avec un bord que les musiciens avec des dents saillantes trouvent plus confortable |
8B | Moyenne Profonde | | Sonorité plus sombre que la 8 |
8C | Moyenne | | La même cuvette que la 7C mais avec un bord que les musiciens avec des dents saillantes trouvent plus confortable |
8 1/2 | Profonde | 16,10 | Moyen large, abaissé vers l'extérieur. Bord intérieur moyennement anguleux | Diamètre légèrement plus petit que la 7, produit un son plein et rond. Préférée par les joueurs avec un masque sensible et par ceux dont le travail est très dur |
8 1/2A | Très Profonde | Moyen large avec bord intérieur arrondi | Produit un son plein, velouté |
8 1/2B | Moyenne Profonde | Moyen large, abaissé vers l'extérieur. Bord moyennement anguleux | Comme la 7B mais avec un diamètre de cuvette un peu plus petit pour faciliter la production des aigus |
8 1/2C | Moyenne | Moyen large, bien arrondi | La cuvette moyenne C fournit la flexibilité et la réponse facile. Son clair, brillant dans tout le registre |
8 3/4 | Profonde | Moyen large, pas trop anguleux | Produit un son de grand volume et de caractère teutonique. Très efficace dans le travail symphonique et l'opéra |
8 3/4C | Moyenne | Moyen large, légèrement aplati | La réponse aisée aide l'endurance pour les joueurs qui se fatiguent vite |
9 | Profonde | 16,05 | Moyen large, abaissé vers l'extérieur | Le même style de cuvette et de bord que la 7, avec un diamètre de cuvette plus petit |
9A | Très profonde | Moyen large, bien arrondi | Produit un son doux et moelleux |
9B | Moyenne profonde | Moyen large, abaissé vers l'extérieur | Comme la 9, mais avec un son légèrement plus sombre. Les joueurs avec des lèvres étroites qui se fatiguent rapidement sont soulagés en employant ce modèle |
9C | Moyenne | Même taille que la 9 mais produit un son plus brillant et ouvert. Registre aigu libre, réponse facile |
9D | Moyenne relevée | Même taille que la 9, son plus brillant que la 7D. Recommandé pour le haut registre extrême |
10 1/2C | Moyenne | 15,90 | Moyen large | Haut registre excellent. Idéale pour la trompette en ut. |
10 1/2D | Moyenne relevée | Même taille que la 10 1/2C, avec une cuvette plus relevée pour plus de brillance et un haut registre plus facile. |
10 1/2E | Relevée | Moyen large, relevé vers le bord intérieur | Le même son scintillant que la 7E. Préférée par les joueurs avec des lèvres faibles qui doivent jouer dans le registre aigu. |
11B | Moyenne profonde | 15,70 | Moyen large | Une assez petite embouchure avec un beau son plein et clair. Répond très facilement, particulièrement dans le registre supérieur |
11C | Moyenne | Un beau son brillant de trompette en ut qui exige peu d'effort pour jouer dans le registre aigu, mais cependant avec des graves faciles |
11D | Moyenne relevée | Moyen large, bien arrondi | Produit un son brillant, efficace dans le haut registre. Pour les joueurs n'ayant pas un masque robuste |
11 1/2C | Moyenne | 15,65 | Moyen large | Son brillant, scintillant, réponse très facile |
12C | Moyenne | 15,20 | Large, plutôt plat | Son brillant, registre aigu facile pour les trompettistes qui doivent jouer fort dans le registre supérieur et pour les joueurs avec des lèvres épaisses et faibles qui ont de la difficulté avec les aigus |
17C | Moyenne | 15,10 | Un son vif, clair et brillant, pour les joueurs avec des lèvres minces qui se fatiguent facilement |