Eric Aubier entre à 14 ans dans la classe de Maurice André au CNSM de Paris et demeure à ce jour le plus jeune diplômé de l’institution avec 3 premiers prix. Lauréat des concours internationaux de Prague, Toulon et Paris, Eric Aubier est nommé soliste à l’Orchestre de l’Opéra de Paris à l’âge de 19 ans par Rolf Liebermann.
A partir de 1995, il se consacre exclusivement à une carrière de concertiste international et de professeur.On peut régulièrement l’entendre sur les scènes de Radio-France, Pleyel, Gaveau, Lincoln Center (New York), les festivals de Comminges, Auvers-sur-Oise, Monte-Carlo, Vézère, Lieksa (finlande), Hamamatsu (japon), Taïpei (Taiwan).
Eric Aubier est devenu le plus éminent représentant français invité à siéger régulièrement aux jurys des concours internationaux : Munich, Paris, Porcia, Markneukirchen, ITG USA, Lieksa... Des concours nationaux portent aujourd’hui son nom en Colombie, Argentine. Il enseigne au CNR de Rueil-Malmaison, Amiens, et donne des master classes dans le monde entier.
Il est le fondateur de l'Association des Trompettistes du Grand Nord de la France, dont notre magasin adhère depuis sa création