L'euphonium Miraphone 1258A, disponible en plaqué argent ou en finition vernie, offre un timbre magnifique et un confort de jeu exceptionnel. Polyvalent, il convient à un large éventail de répertoires et saura séduire tous les musiciens.
Avec un pavillon de 290 mm, un corps en laiton et des mécaniques en maillechort, cet euphonium Miraphone se distingue par son élégance et ses nombreuses qualités techniques. Ses sonorités harmonieuses et riches sont associées à des finitions irréprochables, offrant ainsi un rapport qualité/prix remarquable.
Comparé aux grandes marques d'euphonium, le Miraphone 1258A se démarque avec sa sonorité fine et sombre, contrairement aux euphoniums traditionnels qui produisent généralement un son gros et clair.
Le modèle 1258A possède une perce de 15,5 mm et un tube de 16,2 mm à la 4ème coulisse, permettant d'obtenir le timbre sonore le plus parfait pour jouer en Brass Band ou en tant que soliste. Les pistons "Top Action" offrent un confort de jeu optimal.
Fabriqué en Allemagne, cet euphonium est équipé de 4 pistons (3+1), d'une garniture en maillechort, de 2 clés d'eau, d'une branche d'embouchure en laiton doré et d'un pavillon de 290 mm. Il incarne l'excellence allemande en matière d'instruments à vent.