BACH Embouchure Cornet

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L'embouchure américaine de référence pour Cornet !

Les embouchures Bach pour cornet ont été conçues dans une progression ordonnée du plus grand au plus petit diamètre et de la cuvette la plus profonde à la moins profonde, toutes avec un choix de conceptions de bord.

La forme du bord est décrite pour chaque modèle individuel.

Les numéros des modèles progressent numériquement du modèle 1 avec le plus grand diamètre de cuvette, au modèle 20C avec le diamètre de cuvette le plus petit.

Les profondeurs de cuvette sont notées avec des lettres. Les cuvettes A sont les plus profondes, les cuvettes standard n'ont aucune désignation de lettre, les cuvettes marquées de B à F sont de moins en moins profondes. En France, c'est la cuvette C qui est la référence.

Modèle

Cuvette

Diamètre Cuvette (mm)

Bord

Caractéristique

 1

Profonde

 17,50

Moyen étroit

Cuvette très grande. Produit un grand volume de son

 1X

 17

Moyen large

Large avec une cuvette légèrement plus petite et un bord plus large que le modèle 1 actuel

 1B

Moyenne Profonde

Grande cuvette. Produit un son chaud avec un grand volume

 1C

Moyenne

Grand diamètre, cuvette moyenne. Bonne pour une utilisation courante

 1CW

Large

Comme la 1C avec un bord plus large

 1D

Moyenne relevée 

Moyen large

La cuvette relevée facilite l'aigu. Son brillant

 1E

Relevée

Facilite le registre aigu. Excellente pour la piccolo

 1 1/4C

Moyenne

Pour trompettistes puissants. Son compact qui porte loin

 1 1/2B

Moyenne Profonde 

Moyen large, pas trop anguleux

Produit un son chaud et scintillant de grand volume. Contour de bord confortable

 1 1/2C

Moyenne

Grand diamètre, cuvette moyenne. Bonne pour tous usages

 2

Profonde

 16,50

Moyen large, abaissé vers l'extérieur

Son puissant de qualité teutonique

 2C

Moyenne

Son puissant, brillant

 2 1/2C

 16,40

Son brillant de trompette en ut héroïque

2 3/4C 

Son de trompette en ut brillant et vif

 3

Profonde

 16,30

Moyen large

Son riche et plein

 3B

Moyenne Profonde 

 Le son est chaud et plein

 3C

Moyenne

 Bonne pour tout type d'utilisation

 3CW

Large

Comme la 3C mais avec un bord plus large

 3D

Moyenne relevée 

Moyen large

Produit un son plus brillant. Facilite le registre aigu

 3E

Relevée

Facilite le registre aigu

 3F

Très relevée

Produit un son scintillant dans le haut registre extrême

 5A

Très Profonde 

 16,25

Moyen large, bord intérieur arrondi

Son sombre, plein et doux

 5B

Moyenne Profonde 

Moyen large, abaissé vers l'extérieur. Bord moyennement anguleux

Le son est vif et plein

 5V

Très Profonde 

Cuvette en V avec un grain 20 plus grand et une queue 25. Émission très ouverte, très flexible

 5MV

Moyenne Profonde 

Cuvette en V moyenne profonde avec un grain 25 et une queue 25. Bon son pour la variété jazz

 5SV

Relevée

Cuvette en V relevée avec un grain 25 et une queue 25.     

 5C

Moyenne

Moyen large, bien arrondi vers l'intérieur et l'extérieur, assez plat

Pour les joueurs avec un masque musclé qui n'aiment pas un bord anguleux. Le son est vif et riche

 6

Profonde

 16,20

Moyen large, pas trop anguleux

Produit un son riche, clair et de corps substantiel. Sa forme de bord a été préférée par Vincent Bach

 6B

Moyenne Profonde

Produit un beau son et répond facilement.

 6BM

Comme la 6B mais avec un grain plus grand 26 et une queue 24. Grand son symphonique

 6C

Moyenne

Moyen large, pas trop anguleux, plutôt plat

Une cuvette spécifique de trompette en ut. Son son clair passe au dessus des plus grands orchestres

 7

Profonde

Moyen large, abaissé vers l'extérieur. Bord intérieur moyennement anguleux

Ce modèle populaire produit un son coloré, uniforme sur toute la gamme. Convient pour tout usage

 7A

Très Profonde 

Le son chaud, mélodieux, riche s'approche de la qualité d'une voix de soprano lyrique. Émission très ouverte

 7B

Moyenne Profonde

Timbre légèrement plus vif que la 7, plein dans les registres grave et médium, répond facilement dans les aigus. Son chaud, riche. Convient pour tout type d'utilisation

 7BW

Légèrement plus large, abaissé vers l'extérieur. Bord intérieur moyennement anguleux

Les mêmes particularités que la 7B avec un bord confortable pour les joueurs avec des lèvres légèrement plus charnues

 7C

Moyenne

Probablement le modèle le plus largement employé dans le monde. Son son brillant est préféré par les élèves et les pros.

 7CW

Légèrement plus large, graduellement abaissé vers l'extérieur

Comme la 7C avec un bord plus large. Pratique pour un travail dur et pour les musiciens aux lèvres charnues

 7D

Moyenne relevée

Moyen large, abaissé vers l'extérieur. Semblable à la 7C

Conçue principalement pour la trompette en Ré mais employée avec succès quand une grande brillance et un haut registre facile sont exigés

 7DW

Légèrement plus large que la 7D

Embouchure excellente pour la trompette en Ré et pour jouer continuellement dans l'aigu. Le bord large est utile aux musiciens qui emploient un peu trop de pression.

 7E

Relevée

Moyen large

Cette embouchure de trompette Mib à cuvette très relevée produit un son brillant dans le haut registre extrême. Largement employée pour la trompette piccolo

 7EW

Plus large que la 7E

Pour les joueurs habitué à jouer avec beaucoup de pression, particulièrement dans le registre aigu

 8

Profonde

Assez large avec une surface légèrement plus plate que la 7

La même cuvette que la 7 mais avec un bord que les musiciens avec des dents saillantes trouvent plus confortable

 8B

Moyenne Profonde 

 

 Sonorité plus sombre que la 8

 8C

Moyenne

 

La même cuvette que la 7C mais avec un bord que les musiciens avec des dents saillantes trouvent plus confortable

 8 1/2

Profonde

 16,10

Moyen large, abaissé vers l'extérieur. Bord intérieur moyennement anguleux

Diamètre légèrement plus petit que la 7, produit un son plein et rond. Préférée par les joueurs avec un masque sensible et par ceux dont le travail est très dur

 8 1/2A 

Très Profonde 

Moyen large avec bord intérieur arrondi

Produit un son plein, velouté

 8 1/2B 

Moyenne Profonde 

Moyen large, abaissé vers l'extérieur. Bord moyennement anguleux

Comme la 7B mais avec un diamètre de cuvette un peu plus petit pour faciliter la production des aigus

 8 1/2C 

Moyenne

Moyen large, bien arrondi

La cuvette moyenne C fournit la flexibilité et la réponse facile. Son clair, brillant dans tout le registre

 8 3/4 

Profonde

Moyen large, pas trop anguleux

Produit un son de grand volume et de caractère teutonique. Très efficace dans le travail symphonique et l'opéra

 8 3/4C 

Moyenne

Moyen large, légèrement aplati

La réponse aisée aide l'endurance pour les joueurs qui se fatiguent vite

 9

Profonde

 16,05

Moyen large, abaissé vers l'extérieur

Le même style de cuvette et de bord que la 7, avec un diamètre de cuvette plus petit

 9A

Très profonde

Moyen large, bien arrondi

 Produit un son doux et moelleux

 9B

Moyenne profonde 

Moyen large, abaissé vers l'extérieur

Comme la 9, mais avec un son légèrement plus sombre. Les joueurs avec des lèvres étroites qui se fatiguent rapidement sont soulagés en employant ce modèle

 9C

Moyenne

Même taille que la 9 mais produit un son plus brillant et ouvert. Registre aigu libre, réponse facile

 9D

Moyenne relevée 

Même taille que la 9, son plus brillant que la 7D. Recommandé pour le haut registre extrême

 10 1/2C

 Moyenne

 15,90

Moyen large

Haut registre excellent. Idéale pour la trompette en ut.

10 1/2D 

Moyenne relevée 

Même taille que la 10 1/2C, avec une cuvette plus relevée pour plus de brillance et un haut registre plus facile.

10 1/2E 

Relevée

Moyen large, relevé vers le bord intérieur

Le même son scintillant que la 7E. Préférée par les joueurs avec des lèvres faibles qui doivent jouer dans le registre aigu.

 11B

Moyenne profonde 

 15,70

Moyen large

Une assez petite embouchure avec un beau son plein et clair. Répond très facilement, particulièrement dans le registre supérieur

 11C

Moyenne

Un beau son brillant de trompette en ut qui exige peu d'effort pour jouer dans le registre aigu, mais cependant avec des graves faciles

 11D

Moyenne relevée 

Moyen large, bien arrondi

Produit un son brillant, efficace dans le haut registre. Pour les joueurs n'ayant pas un masque robuste

 11 1/2C

Moyenne

 15,65

Moyen large

Son brillant, scintillant, réponse très facile

 12C

Moyenne

 15,20

Large, plutôt plat

Son brillant, registre aigu facile pour les trompettistes qui doivent jouer fort dans le registre supérieur et pour les joueurs avec des lèvres épaisses et faibles qui ont de la difficulté avec les aigus

 17C

Moyenne

 15,10

Un son vif, clair et brillant, pour les joueurs avec des lèvres minces qui se fatiguent facilement