Si la transition du roseau au synthétique vous intéresse mais que vous souhaitez garder un son qui vous permette de continuer à jouer en ensemble classique, cette anche est faite pour vous. Un son plus rond et plus sombre caractérise cette anche dont la pointe s’avère plus épaisse que celle des autres anches de clarinette Légère.
Si les anches Légère sont considérées comme de véritables chefs-d'œuvre technologiques, c'est qu'elles sont issues de la rencontre de deux scientifiques. Guy Légère, chimiste (doctorat à l'université McGill) et clarinettiste, et Mark Kortschot, spécialiste des matériaux composites (doctorat à l'université de Cambridge), ont œuvré conjointement pour trouver et développer le matériau qui serait le plus à même d'offrir des qualités de longévité et acoustiques optimales. Les anches Légères sont le fruit de cette collaboration qui se perpétue depuis 1998.
Les anches Légère sont fabriquées à partir de polypropylène. Cette matière non toxique a été approuvée pour une utilisation directe en contact avec les aliments, ces anches sont complètement sûres d'utilisation.
Légère a adopté un procédé particulier, les molécules de la matière s'alignent afin d'adapter précisément la rigidité et la densité, pour être au plus proche de l'anche traditionnelle en roseau.
Légère n'ajoute aucune fibre de verre ou tout autre produit chimique.
Caractéristiques de ce matériau :
- Il n'a pas besoin d'être pré-conditionné avant d'être joué.
- Il n'absorbe pas l'eau.
- Il n'est pas toxique.
- Il peut être désinfecté.
- Il est extrêmement durable dans le temps.
Même avec une oreille très affinée, vous ne pourriez pas distinguer une anche traditionnelle d'une anche synthétique Légère, même sur la scène d'un grand Orchestre philharmonique.